
Un équipage hors du commun !
Avril 2024, assemblée de la Fédération des jeunesses de la Broye fribourgeoise. Ça y est. Après de longs mois d’une préparation pointilleuse et d’une candidature intense, les jeunesses de la Broye fribourgeoise nous font l’immense honneur de nous accorder leur confiance en octroyant à notre jeunesse l’organisation du Giron 2026. Le mythe de Portatlantide était né.
C’est en pleine épidémie de Covid-19 que l’idée a germé dans les têtes de certains membres de la jeunesse. Lors de notre assemblée générale qui suivit, c’est tout naturellement que cette candidature fut unanimement plébiscitée, marquant ainsi le début de cette belle et excitante aventure.
Organiser un Giron chez nous, le premier à Delley-Portalban, suscita aussitôt l’enthousiasme général tant au sein de la jeunesse que dans l’esprit des habitants de notre village. Cet enthousiasme, qui s’est très rapidement matérialisé par l’engagement indéfectible de tous, n’a cessé de croitre au fil des mois. Ainsi, après de nombreuses années de travail, de rires et de moments partagés tous ensemble, ce Giron s’avère être pour notre société de jeunesse, le point d’orgue d’une belle et longue histoire.
Ensemble, nous avons hâte d’offrir à la Broye une manifestation d’anthologie qui, j’en suis convaincu, demeurera pour chacun et chacune d’entre vous un souvenir tout aussi intense qu’impérissable!
- Nolan Métral, Président de la jeunesse de Delley-Portalban